CONTACT VOYAGES SÉNÉGAL spécialiste sur mesure

 

Les potentiels touristiques de l’Afrique du Sud à découvrir

Les endroits au monde où passer des vacances de rêve sont innombrables. Parmi les contrées de la planète idéales pour entreprendre des aventures en groupe, en famille, en couple ou en solitaire, il y a l’Afrique du Sud. Ce pays possède plusieurs sites touristiques à découvrir lors d’un séjour Afrique du Sud. Pour inaugurer leur premier voyage sur le territoire, les bourlingueurs pourront par exemple se rendre au Bloukrans Bridge. Ce viaduc se trouve près de Nature’s Valley, dans la province du Cap-Occidental. Pour le rejoindre, il faut prendre la N 2 longeant la Route des jardins. Sur place, les globe-trotters auront l’occasion de faire monter leur taux d’adrénaline en plongeant du haut du pont. Il faut savoir que cette structure se dresse à plus de 200 m d’altitude. En ce qui concerne les équipements utilisés pour cette attraction, ils suivent les normes de sécurité les plus strictes. De plus, les visiteurs ne sont pas autorisés à se lancer dans le vide sans que les personnels des lieux aient effectué les dernières vérifications.

L’exploration du KwaZulu-Natal, un must-do de ce périple sud-africain

Après avoir effectué un saut spectaculaire depuis les hauteurs du Bloukrans Bridge, les globe-trotters peuvent continuer leur aventure en se rendant dans la province du KwaZulu-Natal. Cette dernière est réputée pour ses paysages de rêves constitués de montagnes, de vallées, de plages aux sables blancs, d’eaux turquoise à perte de vue, etc. Durant leur passage dans cette partie du pays, les touristes pourront par exemple visiter le parc national du Drakensberg également connu sous l’appellation d’uKhahlamba. Il couvre une surface de 2 428 km². Cette réserve est inscrite dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 2000. À titre d’information, près de 300 espèces d’oiseaux ainsi que 48 espèces de mammifères sont hébergées par ce parc. En outre, pour s’y rendre, les voyageurs peuvent emprunter l’autoroute N 3 menant à Durban depuis la capitale de Johannesburg. Ceux qui préfèrent monter à bord d’un avion auront la possibilité de prendre un vol à l’aéroport international de King Shaka se trouvant à La Mercy.

Les charmes de la province du Mpumalanga

Pour poursuivre leur périple au sein des contrées sud-africaines, les routards pourront aller dans la province du Mpumalanga. Cette dernière est connue pour ses sites touristiques incontournables. Parmi les plus connus d’entre eux, il y a entre autres, les grottes de Sudwala, le Blyde River Canyon ou encore le parc national Kruger. Les adeptes de balades en plein air et de beaux paysages ne seront que ravis en explorant les alentours du Mpumalanga. En effet, les décors environnants les lieux sont constitués de chaînes de montagnes, de rivières, de vallées, de forêts, etc. Par ailleurs, les vacanciers passionnés par la spéléologie auront la possibilité de visiter les grottes de Sudwala dont l’âge est estimé à plus de 3 000 millions d’années. Hormis l’exploration des cavernes et la randonnée au beau milieu de la nature, une partie de pêche et de promenade à cheval sont également des activités à prévoir lors d’un passage dans cette zone d’Afrique du Sud.

 

 

 Les amarantes de Warang:

 les collines de Niassam: 

 

 

Agence de voyages et de tourisme – Récépissé Licence N° 00371-01 – Assurance Civile : 61.300.054/T AXA  |  cvsenegal@gmail.com